Juventus - Paul Pogba La descente aux enfers continue

Juventus – Paul Pogba : La descente aux enfers continue

Monde Sports

Paul Pogba aurait été contrôlé positif à la testostérone, selon plusieurs médias italiens ce lundi 11 septembre. Sport Face et la Gazzetta Dello Sport annoncent que le milieu de terrain français aurait été testé positif le 20 août dernier. Après bien sûr un match de championnat d’Italie disputé face à l’Udinese avec son club de la Juventus.

Les ennuis continuent pour Paul Pogba qui peine à retrouver son meilleur niveau ces derniers mois. L’information a fait l’effet d’une bombe en Italie. Ce lundi en fin d’après-midi, l’agence de presse ANSA a indiqué que Paul Pogba a été testé positif à la testostérone en marge du déplacement de la Juventus sur la pelouse de l’Udinese (0-3), le 20 août dernier. C’était lors de la première journée de Serie A.

Le champion du monde 2018 n’était pas entré en jeu durant cette rencontre. Rapidement, la nouvelle a été également confirmée par différents médias, dont La Gazzetta dello Sport et le Sport Face. Le taux de testostérone de l’international français est apparu au-dessus de la norme réglementaire, ce qui a débouché sur le lancement d’une enquête pour dopage.

Pour l’heure, ni la Juve, ni le joueur, n’ont réagi de manière officielle. Selon Sky Italia, un communiqué devrait toutefois tomber dans les prochaines heures. Après trois journées de Serie A, Paul Pogba, entré deux fois en cours de rencontres, compte 52 minutes de jeu. Il avait confié ces dernières heures avoir envisagé d’arrêter sa carrière après avoir été victime d’une tentative d’extorsion de fonds.

Par la suite, Pogba a joué les deux matchs suivants, contre Bologne et Empoli. Si l’échantillon devait confirmer ce taux de testostérone trop élevé, ce serait alors inévitablement un gros coup dur pour sa carrière, avec une suspension longue durée de prévue par le règlement.

Lire aussi : Ligue des Champions 2023-24 : Tirage complet, phase de groupe

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *