Benjamin Mendy a remporté, mercredi 06 novembre, une bataille juridique contre Manchester City. Le club anglais devra verser plusieurs millions de livres à l’ancien défenseur pour salaires impayés. Ceci fait suite à sa suspension par la Football Association (FA) après des accusations de délits sexuels.
Oui, on peut le dire ! Sur le terrain juridique, Benjamin Mendy a occupé toutes les positions. Hier défenseur, aujourd’hui attaquant face à Manchester City. Qu’il vous souvienne, il y a quelques mois, le champion du monde 2028 était dans le box des accusés pour une affaire de viols et d’agressions sexuelles.
Contre toute attente, le défenseur tricolore a été acquitté le 14 juillet 2023. Mais, ce n’est pas pourtant qu’il en a fini avec la justice. En libre de tout mouvement, Benjamin Mendy a entamé un deuxième combat judiciaire. Cette fois-ci, il était dans la peau du plaignant pour ne pas dire “attaquant’’.
En effet, il a décidé de traîner Manchester City devant les tribunaux. Il reprochait à son ancien employeur de ne pas lui avoir versé les salaires qu’il aurait dû percevoir alors qu’il attendait son procès.
Il est à noter qu’en 2021, Benjamin Mendy est suspendu par la FA après des accusations de délits sexuels. L’actuel joueur de Lorient, qui percevait 500 000 livres par mois, s’était vu couper son salaire par le club alors qu’il était en détention provisoire.
Lire aussi : Elim CAN 2025 (J5): Le Niger joue le Soudan à Lomé
Après avoir entendu toutes les parties, la justice a tranché en faveur de Benjamin Mendy. En effet, le Daily Mail a révélé ce mercredi que l’ancien joueur de l’OM a remporté son bras de fer juridique et que les pensionnaires de l’Etihad Stadium devront lui régler son dû.
La juge Joanne Dunlop a statué que la suspension de la FA constituait un « obstacle involontaire » à l’exécution de son contrat, empêchant Mendy de jouer pour Manchester City, mais sans donner au club le droit de suspendre son paiement. « Le club ne disposait d’aucune clause dans le contrat autorisant la retenue de salaire dans ces conditions », a précisé la juge.
La somme exacte que le club devra verser à Mendy sera fixée par ses avocats et ceux de Manchester City. Une nouvelle victoire pour Benjamin Mendy ! Comme quoi tout est bien qui finit bien !