Jonathan Morrison a surpris la Côte d’ivoire en l’espace de quelques semaines. Le jeune entrepreneur a fait l’objet de toute sorte de dénigrement après avoir annoncé son tournoi Cam Tchin-tchin.
Malgré les attaques, il a tenu bon en donnant un bel exemple de résilience à ceux qui le veulent bien. Connu plus tôt comme le petit-ami de la togolaise Maria Mobil, Jonathan Morrison reste un passionné de sport. Ancien footballeur, il a eu l’idée du Tchin-tchin, un tournoi maracana.
En quelques semaines, il est allé à la rencontre des personnalités ivoiriennes. La liste est longue : Molare, Jean Louis Billon, Didier Drogba, Fabrice Sawegnon…Ces personnalités en plus d’autres, certainement plus discrètes ont été d’une grande aide.
Vint le jour décisif : dimanche 25 septembre 2022. L’histoire s’est écrite. Adjamé MC ne peut pas oublier facilement cet événement inédit. Le club, sacré vainqueur a remporté la première édition du tournoi avec à la clé une enveloppe de 40 millions de FCFA. Par contre Bassam, finaliste aura 20 millions FCFA.
Pour beaucoup, Jonathan Morisson a su faire profil bas en ne répondant pas aux détracteurs. Il a donc démontré que la volonté est un facteur incontournable dans la réussite de tout projet.
Des félicitations pour Jonathan Morrison
Ce ne sont pas les messages de félicitations qui manquent. Artistes, entrepreneurs, ils sont nombreux à féliciter l’organisateur du tournoi.
« Je suis fier de toi, tu es un chef, respect à toi de la part de toute la Côte d’ivoire, je tiens à te dire MERCI pour ton invitation ». Tel est le message de Didier Drogba à Jonathan Morisson. L’artiste KS Bloom a tenu à féliciter J. M pour son travail, profitant pour rendre gloire à Dieu.
Et au PDG de Life TV de tout résumer en ces termes : « Le tchintchin aura prouvé 3 choses : il faut croire en ses rêves. Des fois envers et contre tous. Pas besoin de réinventer la roue. On peut aussi réécrire les idées existantes. Quelle que soit la grandeur ou la folie indeed à tes projets, il y aura toujours des personnes pour t’accompagner. Merci Life TV. Merci aux Ivoiriens ».
Une action en justice a même été intentée contre le jeune ivoirien. Par après, il a reçu l’approbation de la Justice de continuer le tournoi Cam Tchin-Tchin.
Lire aussi : Togo : Bonne nouvelle pour Santrinos Raphaël