Joe Biden, testé positif au Covid-19 en pleine campagne électorale

Afrique Santé

Le président américain, Joe Biden, a été testé positif au Covid-19 lors d’un déplacement de campagne dans le Nevada, a annoncé la Maison Blanche, mercredi 17 juillet. La nouvelle intervient au moment où de plus en plus de démocrates mettent en doute les capacités du dirigeant à faire campagne pour sa réélection, du fait de son âge et de son état de santé. Sa venue aux événements de campagne prévus à Las Vegas a été annulée.

« Je me sens bien », a rassuré le démocrate de 81 ans, devant des journalistes au moment de monter dans l’avion présidentiel Air Force One. La Maison Blanche a précisé qu’il présentait des « symptômes légers ». Le président de 81 ans, « complètement vacciné », observera une période d’isolement dans son fief du Delaware.

Plus tôt dans la journée, alors que son état de santé n’était pas connu, Joe Biden avait dit, au micro de la chaîne BET, qu’il réévaluerait sa candidature si on lui diagnostiquait un « problème médical ».

« Le nez qui coule et une toux sèche »
La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a assuré dans un communiqué que le président « continuera à exercer pleinement ses fonctions » pendant sa quarantaine.

Le président a « reçu sa première dose de Paxlovid », un traitement antiviral.
Le président a été testé positif au Covid-19 pour la première fois en juillet 2022 et a souffert d’un deuxième cas, dans les jours qui ont suivi.

Biden a reçu plusieurs rappels du vaccin contre le Covid-19, la dernière en date datant de septembre 2023, selon une note de son médecin. Lors de sa première crise de la maladie, il a ressenti des symptômes légers, notamment un écoulement nasal, de la fatigue, une température élevée et une toux, et a été traité avec du Paxlovid.

Lire aussi : “J’ai été sauvé par la chance ou par Dieu”, Donald Trump

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *