Ce vendredi 2 août marque l’entrée en lice de Naomi Akakpo aux jeux olympiques (JO) de Paris 2024. L’étoile montante de l’athlétisme africain veut battre son record personnel, passer un tour, promouvoir le Togo. Cependant, ce sont au total 23 médailles d’or qui seront distribuées lors de ce neuvième jour de compétition.
La sprinteuse, spécialiste du 100 mètres haies, sera au départ de 100m plat ce vendredi matin au stade de France. Naomi est très attendue dans cette discipline, après les échecs de ses compatriotes Akoko Komlanvi, Eloi Adjavon et Jordano Daou. C’est tout un peuple, en effet, qui place ses espoirs en elle.
Pour cette course, Naomi Akakpo sera placée dans le couloir 5 dans la série numéro 4. Elle va démarrer son parcours à 8 heures 59 minutes GMT (10h59 heure de Paris).
Celle qui a envie de faire partie de l’histoire de son pays et de la marquer reste bien motivée et prête à relever tous les défis. Ses objectifs sont : battre son record personnel, passer un tour ; promouvoir le Togo, sa culture et son peuple à l’international, en montrant que le pays existe et regorge de talents.