Inoussa Zoungrana est actuellement aux mains de la police ivoirienne. A la veille de l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football, il a insulté Didier Drogba dans des termes non recommandables. Le président de club a insulté également la maman de Didier Drogba.
Il a dit ouvertement : « Didier Drogba ta mercon, Didier Drogba ta maman. C’est moi qui ai dit ça » , a-t-il lancé. On vous épargne des autres gros mots. Suite à sa vidéo, il a subi un lynchage sans fin sur les réseaux sociaux.
Inoussa Zoungrana était dans l’obligation de revenir demander pardon à travers une autre vidéo. Mais, il se retrouve devant le fait accompli.
Inoussa Zoungrana, ses proches demandent pardon
LETTRE OUVERTE À MONSIEUR DIDIER DROGBA
Monsieur Didier DROGBA,
Daizoko,
Gbagbadè,
<< On mesure une tour par son ombre et les grands hommes par le nombre de leurs détracteurs >> proverbe chinois.
Par votre renommée ( statue) interplanétaire, les détracteurs, sachez-le monsieur DROGBA vous en comptez pas mal.
Vous nous avez fait vibrer à travers vos buts. Nous arpentions les rues d’Adjamé en hurlant ou pleurant de joie. Et ce pour votre estime. Nous étions toujours présents au stade Félix Houphouet Boigny pour scander votre nom à chaque match des éléphants de Côte d’Ivoire.
Malheureusement, ce soir du 22 avril 2022, l’un des nôtres, un enfant d’Adjamé s’en est pris à vous, notre icône. La faute est tellement grave. Cependant, nous , jeunesse d’Adjamé saint Michel, sommes partagés entre notre amour pour vous et notre gage solidarité pour notre frère, notre leader.
Nous venons par conséquent demander votre clémence, votre bienveillance afin de faire libérer monsieur Inoussa ZOUNGRANA. C’était juste une élection où chacun avait choisi son camps. L’erreur est humaine mais le pardon est divin.
Nous vous prions d’accepter nos supplications.
Le collectif des jeunes d’Adjamé saint Michel pour Inoussa Zoungrana