Incidents du Stade de France l’UEFA va rembourser les supporters de Liverpool

Incidents du Stade de France : l’UEFA va rembourser les supporters de Liverpool

Monde Sports

L’UEFA a annoncé dans un communiqué qu’elle allait rembourser l’ensemble des billets des supporters de Liverpool. Il s’agit de ceux qui avaient voulu assister à la dernière finale de la Ligue des champions à Paris.

La dernière finale de la Ligue des Champions a été émaillée de nombreux incidents. Situations qui ont particulièrement affecté les fans des « Reds ». Ainsi, l’UEFA va rembourser tous les billets des supporters de Liverpool.

Sous de vive critique mi-février par un rapport d’enquête indépendant, l’organisation européenne va reverser au club de Liverpool la totalité de son allocation, soit 19 618 billets, et le chargera d’organiser ensuite les remboursements.

« Nous reconnaissons les expériences négatives vécues par ces supporters » le 28 mai 2022, « et grâce à ce programme, nous allons dédommager ceux qui avaient acheté des billets et qui ont été les plus touchés par les difficultés d’accès au stade », a déclaré Theodore Theodoridis, le secrétaire général de l’UEFA.

L’enquête indépendante mandatée par l’UEFA a conclu à la « responsabilité première » de l’instance sportive dans ces graves incidents, critiquant par ailleurs l’usage par la police française de gaz lacrymogènes et de sprays au poivre.

Surtout, ce rapport dédouane entièrement les fans des « Reds », accusés dans un premier temps d’être arrivés en retard au stade et d’avoir massivement présenté des billets falsifiés.

Cette énorme opération remboursement va coûter environ 3,4 millions d’euros à l’instance du football européen. Dans un premier temps pointés du doigt par les autorités françaises, les fans anglais en déplacement à Saint-Denis se verront donc indemnisés pour la sale soirée qu’ils ont passée.

Lire aussi : Ligue des Champions : Chelsea s’offre Dortmund et file en quarts

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *