Ibrahim Traoré, fier de la “sévère correction” infligée aux terroristes

Ibrahim Traoré, fier de la “sévère correction” infligée aux terroristes

Afrique Société

Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu jeudi, un hommage mérité aux braves Forces combattantes. Elles ont infligé une sévère correction, à des colonnes de terroristes qui ont voulu faire tomber dimanche, la ville de Djibo.

« Parlant du terrorisme et de l’insécurité, je saisis occasion qui m’est ici offerte, pour rendre un hommage mérité à nos braves forces combattantes qui ont infligé une sévère correction à une horde de terroristes le dimanche 26 novembre dernier à Djibo », a déclaré le président Ibrahim Traoré, dans un discours lu devant lui par le ministre de la Santé, Lucien Robert Kargougou.

Dimanche, des hordes de terroristes lourdement armés, ont pris d’assaut la ville de Djibo. Ils voulaient s’en emparer. Mais les éléments du camp militaire aidés par les vecteurs aériens ont combattu pendant des heures, obligeant l’ennemi à fuir et laissant derrière lui, des centaines de corps d’assassins calcinés.

« Djibo la cité imprenable est aujourd’hui le symbole d’un Burkina debout; debout et fier; fier et digne; digne et résolument engagé à ne céder aucun centimètre de son territoire aux terroristes », s’est félicité Ibrahim Traoré, selon la même source.

Le président de transition a ensuite fait observer une minute de silence pour tous les patriotes tombés sur le champ d’honneur de la lutte contre le terrorisme.

Avec AIB

Lire aussi : Vingt morts dans une attaque en Sierra Leone et près de 2 000 prisonniers en fuite

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *