Grèce : Une collision entre deux trains fait des victimes

Grèce : Une collision entre deux trains fait des victimes

Monde Société

Les secouristes recherchent désespérément des survivants après qu’une collision frontale entre deux trains dans le centre de la Grèce a tué des dizaines de personnes et fait des dizaines de blessés.

Au moins 36 personnes ont été tuées lorsqu’un train de voyageurs transportant plus de 350 personnes est entré en collision avec un train de marchandises mardi soir, peu avant minuit, dans le centre de la Grèce.

Selon les pompiers, 66 personnes étaient soignées pour leurs blessures à l’hôpital, dont six dans des unités de soins intensifs.

Les deux trains impliqués dans la collision mortelle roulaient sur la même voie sur plusieurs kilomètres avant que l’incident ne se produise, a rapporté mercredi la chaîne de télévision publique ERT. Le train de voyageurs avait changé de voie et est passé à une voie de fret avant d’entrer en collision frontale avec un train de marchandises, selon ERT.

Le processus d’identification des victimes a également commencé, a déclaré mercredi le ministre grec de la Santé, Thanos Plevris.

Au moins 150 pompiers, dont des unités spéciales de sauvetage avec 17 véhicules et 30 ambulances, ont participé à l’opération de sauvetage.

Les opérations de sauvetage sont en cours et le nombre de morts devrait s’alourdir.

Lire aussi : Le Burkina Faso rejette les accusations de meurtre de nigérians musulmans

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *