La sécurité nationale a effectué une opération massive, saisissant une importante quantité non spécifiée de dollars américains et de cedis ghanéens, y compris des contrefaçons cachées dans 12 conteneurs maritimes différents de 20 pieds le week-end dernier.
L’opération d’infiltration a également permis de découvrir et de saisir des caisses de métaux lourds, soupçonnées d’être des lingots d’or.
Les conteneurs ont été suivis jusqu’à un entrepôt à Ofakor dans la municipalité de Ga South, où une opération spéciale de nuit a été menée après une information.
![](https://afrikahabari.com/wp-content/uploads/2025/02/image-268.png)
Les agents de sécurité ont également découvert des boîtes soupçonnées de contenir des lingots d’or, de faux uniformes et des bottes de l’armée ghanéenne, ce qui fait craindre que des criminels se fassent passer pour des soldats.
Des boîtes des faux billets de 50 et 100 Cedi ghanéens et de vrais dollars américains ont été découvertes.
Les autorités affirment que la manière dont l’argent a été caché suggère qu’il s’agissait d’un groupe criminel bien organisé impliqué dans la contrebande et le blanchiment d’argent.
Bien que les suspects du syndicat du crime soient en fuite, une chasse à l’homme est en cours pour quatre d’entre eux, y compris le chef présumé du réseau connu pour l’instant sous le nom d’Alhaji.
![](https://afrikahabari.com/wp-content/uploads/2025/02/image-270-565x424-1.png)
Les autorités recherchent également deux conteneurs d’expédition disparus liés à l’affaire, confirment les rapports locaux .
Les forces de sécurité ont déployé des pisteurs pour les retrouver.
Les enquêteurs pensent que cela pourrait faire partie d’une opération illégale beaucoup plus vaste.
Lire aussi : Russie : 3 avocats d’Alexeï Navalny emprisonnés pour extrémisme