Football Raphaël Varane raccroche les crampons

Football : Raphaël Varane raccroche les crampons

Monde Sports

Raphaël Varane a annoncé la fin de sa carrière professionnelle, ce mercredi 25 septembre, sur ses réseaux sociaux. L’ex-joueur de Côme (Italie) avait subi une importante blessure au genou gauche mi-août dernier, qui l’a contraint à raccrocher les crampons.

Sélectionné à 93 reprises en équipe de France (5 buts), Raphaël Varane (31 ans) formé à Lens a notamment participé à la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018. Il a également eu un rôle clé lors du sacre de la Ligue des nations 2021.

« Je suis tombé et je me suis relevé mille fois, et cette fois c’est le moment d’arrêter et de raccrocher les crampons après mon dernier match où j’ai remporté un trophée à Wembley », a-t-il écrit. Précisons que le joueur évoque ici, sa victoire en Coupe d’Angleterre avec Manchester United au printemps dernier. Avant son transfert cet été à Côme (Italie), où il n’a joué qu’un seul match.

Pour arrêter en pleine gloire, « il faut une bonne dose de courage pour écouter votre cœur et votre instinct », ajoute Varane. Mais il faut aussi une bonne dose de fatigue. Le capitaine des Bleus à 20 reprises avait déjà pris une précoce retraite internationale. C’était après la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. à 2) en 2022.

Lire aussi : Nigeria : saisie de cocaïne d’une valeur de 2,93 millions de dollars

« Je n’ai aucun regret, je ne changerais rien. J’ai gagné plus que je ne l’aurais jamais rêvé », conclut le champion du monde 2028.

Le Real, avec qui il a gagné quatre Ligue des champions, lui souhaite “bonne chance dans cette nouvelle étape”. Comme United, qui souligne son “humilité, son leadership et son engagement. Que ces qualités te servent bien dans ta prochaine entreprise”.

Pour Didier Deschamps, « Raphaël a choisi de mettre un terme à sa carrière. Le connaissant, je sais que cette décision, toujours difficile à prendre, est le fruit d’une mûre réflexion. C’est donc la bonne décision, qu’on se doit de respecter. »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *