Football Raphaël Varane raccroche les crampons

Football : Raphaël Varane raccroche les crampons

Monde Sports

Raphaël Varane a annoncé la fin de sa carrière professionnelle, ce mercredi 25 septembre, sur ses réseaux sociaux. L’ex-joueur de Côme (Italie) avait subi une importante blessure au genou gauche mi-août dernier, qui l’a contraint à raccrocher les crampons.

Sélectionné à 93 reprises en équipe de France (5 buts), Raphaël Varane (31 ans) formé à Lens a notamment participé à la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018. Il a également eu un rôle clé lors du sacre de la Ligue des nations 2021.

« Je suis tombé et je me suis relevé mille fois, et cette fois c’est le moment d’arrêter et de raccrocher les crampons après mon dernier match où j’ai remporté un trophée à Wembley », a-t-il écrit. Précisons que le joueur évoque ici, sa victoire en Coupe d’Angleterre avec Manchester United au printemps dernier. Avant son transfert cet été à Côme (Italie), où il n’a joué qu’un seul match.

Pour arrêter en pleine gloire, « il faut une bonne dose de courage pour écouter votre cœur et votre instinct », ajoute Varane. Mais il faut aussi une bonne dose de fatigue. Le capitaine des Bleus à 20 reprises avait déjà pris une précoce retraite internationale. C’était après la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. à 2) en 2022.

Lire aussi : Nigeria : saisie de cocaïne d’une valeur de 2,93 millions de dollars

« Je n’ai aucun regret, je ne changerais rien. J’ai gagné plus que je ne l’aurais jamais rêvé », conclut le champion du monde 2028.

Le Real, avec qui il a gagné quatre Ligue des champions, lui souhaite « bonne chance dans cette nouvelle étape ». Comme United, qui souligne son « humilité, son leadership et son engagement. Que ces qualités te servent bien dans ta prochaine entreprise ».

Pour Didier Deschamps, « Raphaël a choisi de mettre un terme à sa carrière. Le connaissant, je sais que cette décision, toujours difficile à prendre, est le fruit d’une mûre réflexion. C’est donc la bonne décision, qu’on se doit de respecter. »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *