Football Bénin Tournoi de l'indépendance, les hostilités lancées

Football / Bénin : Tournoi de l’indépendance, les hostilités lancées

Afrique Sports

Le coup d’envoi de la 3ᵉ édition du tournoi de l’indépendance doté du trophée « Patrice Alakpato » est donné, samedi 1ᵉʳ juillet, au stade René Pleven de Cotonou. Ce tournoi connaîtra, comme à l’accoutumée, la participation des 13 arrondissements de la ville de Cotonou avec la finale prévue pour le 1ᵉʳ août 2023.

Réunir la jeunesse béninoise autour du football comme vecteur d’épanouissement, c’est le canal choisi par Patrice ALAKPATO pour occuper les jeunes pendant cette période des vacances. Et, ceci, il le fait déjà depuis deux (2) ans à travers le Tournoi de l’indépendance qu’il organise à Cotonou.

Patrice ALAKPATO, promoteur du Tournoi de l’indépendance

L’année 2023 ne déroge pas à la règle pour ce féru du football. Il ambitionne de voir plus loin les talents qui seront dénichés de cette compétition. Patrice ALAKPATO accompagne l’État béninois dans la promotion du football à la base.

Pendant un mois, le tournoi de l’indépendance va faire vibrer la jeunesse cotonoise. Les équipes venues des 13 arrondissements de Cotonou sont en compétition durant un mois au stade René Pleven, qui va dans les prochains jours changer de look. Les arrondissements 9 et 8 ont croisé les crampons pour le compte du match d’ouverture.

Match d’ouverture 9ᵉ arrondissement (orange) vs 8ᵉ arrondissement (rouge, blanc)

À l’arrivée, le score est nul 0-0 au coup de sifflet final. Les autres rencontres vont se dérouler sur le terrain de Midombo. Le vainqueur sera connu le 1ᵉʳ août, jour de la célébration de l’indépendance au stade René Pleven de Cotonou.

Lire aussi : Classement FIFA : L’énorme bond du Togo

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *