FootballBénin Gernot Rohr rend visite à l'Union Sportive de Sèmè-Kraké

Football/Bénin : Gernot Rohr rend visite à l’Union Sportive de Sèmè-Kraké

Afrique Sports

Gernot Rohr, le sélectionneur national des Guépards du Bénin, s’est déplacé dans les locaux de l’Union Sportive de Sèmè-Kraké, mercredi 21 juin 2023. Il a rendu visite à Magloire OKE président de ce centre de formation situé à cinq (5) kilomètres de la frontière Bénin-Nigeria.

C’est une visite de travail que le sélectionneur national des Guépards du Bénin a effectuée. Fidèle à sa philosophie de détection des talents, Gernot Rohr qui parcourt les stades du bénin s’est rendu au Saint-Louis Stadium de Sèmè-Kraké.

Visite marquée par un match amical

Sur la pelouse naturelle s’est joué un match amical opposant les pensionnaires de l’Union Sportive de Sèmè-Kraké à l’Association Sportive Union des Mouvements Sportifs Académie (AS UMSA).

Les locaux de Sèmè-Kraké ont dominé les visiteurs venus de Djeffa et vont s’imposer 1-0 grâce à un but sur penalty après un poteau et une barre transversale touché par l’inévitable Ouorou Yamirou leader de l’académie.

Après la séance d’échanges avec Edmé CODJO ancien sélectionneur du Bénin et encadreur du Centre de formation USSK au bord de la pelouse, Gernot Rohr a fait le tour du centre pour voir les dortoirs, l’infirmerie, la cuisine des pensionnaires. Une visite guidée par Magloire OKE, président de l’Union Sportive de Sèmè-Kraké.

Gernot Rohr & Edmé CODJO

Après environ deux (2) heures d’horloge de travail, Gernot Rohr séduit par la qualité du travail abattu par ce centre de formation, félicite Magloire OKE et ses collaborateurs et souhaite que l’État béninois accompagne l’Union Sportive de Sèmè-Kraké et veut voir encore plus de centre comme celui-ci au Bénin.

Lire aussi : Élim CAN 2023 : Le Bénin tient en échec le Sénégal

Pour lui, ce centre de formation qui évolue désormais en troisième division après avoir joué dans l’élite du football béninois dans les années antérieures sert de tremplin vers le professionnalisme pour ces jeunes académiciens.

Edmé CODJO ému de recevoir la visite du sélectionneur du Bénin et salue cette démarche.

Selon l’ancien sélectionneur du Bénin et formateur de l’USSK, c’est rare de recevoir ici la visite des sélectionneurs nationaux. Il souhaite que les futurs sélectionneurs emboîtent le pas de Gernot Rohr. Le travail dans les centres de formation mérite d’être supervisé pour le rayonnement du football national.

C’est une satisfaction pour Magloire OKE

Le président OKE a exprimé sa fierté vis-à-vis de cette démarche de Gernot Rohr. Il s’est montré honoré à l’égard de cette visite du sélectionneur national des Guépards du Bénin. Son souhait, c’est de voir ses pensionnaires défendre les couleurs nationales à l’avenir.

Gernot Rohr & Magloire OKE

La formation à la base est très importante, le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr met un accent particulier sur le football local. La titularisation des joueurs locaux face aux champions d’Afrique en titre, le Sénégal en est la preuve. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de Gernot Rohr à la tête des Guépards du Bénin. Celle de rajeunir l’équipe nationale de football du Bénin.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *