Facebook : La page africaine "Sean Bridon" devient la plus regardée du monde 

Facebook : La page africaine « Sean Bridon » devient la plus regardée du monde 

Afrique Culture

Sean Bridon est le nom de la page Facebook et aussi le nom d’artiste de Michael Bridon, un producteur et musicien gabonais. L’homme a su faire de sa page, un espace de la bonne humeur. Pour y arriver, il s’est associé à des comédiens de talent comme Vieux Nzenguet, Jack Bauer, et DG, notamment. Sean Bridon donne la joie à des millions de personnes dans le monde avec des contenus vidéos hilarantes.

Quelques jours plus tôt, une bonne nouvelle a émerveillé l’Afrique. La page de 29 millions de followers est devenue la plus regardée du monde entier. Au cours de l’année 2022, 14.300.000.000 de vues ont été enregistrées.

« ‘Sean Bridon’ est la page Facebook la plus regardée au monde !!! En 2023 nous vous réservons beaucoup de surprises !! Merci à mon équipe et surtout à Dieu ! Bonne et heureuse année à tous ! Que Dieu vous bénisse encore et encore ! 2023 », lit-on sur la page Facebook.

Que sait-on de l’artiste Sean Bridon ?

Sean Bridon est un artiste musicien gabonais né en France et ayant grandi entre la France et le Gabon. Son catalogue musical est composé de titres aux influences Rnb, soul, zouk et gospel…. On lui connait beaucoup de classiques : Dream, « Number One », « Cette femme était ma mère » , entre autres. Au-delà de la musique, il est connu pour ses œuvres caritatives un peu partout dans le pays.

Il crée à cet effet en 2014 une association (devenue depuis Fondation) « Un cœur pour la mission » qui vient en aide aux orphelins comme le rappelle saomagazine. Le producteur a eu le flair d’investir dans de talentueux comédiens qui font des vidéos de plus en plus virales sur sa page. Le succès est sans appel. Sean Bridon surprend ses collaborateurs en leur offrant maisons, voyages et voitures. La productivité, décuplée, les résultats ont suivi. Le groupe gagnerait grâce à Facebook plus de 1 milliard F CFA par an. Un chiffre difficile à vérifier, l’équipe ne communiquant pas sur de telles données.

La chaîne Seany tv a décaissé en fin 2022, la somme de 500.000 dollars (plus de 30 millions F CFA) pour aider les acteurs culturels du Gabon. L’aventure continue !

Lire aussi : Togo : Mansa Groupe et Santrinos Raphael se séparent

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *