Le New Jersey est survolé par des drones inconnus de grande taille plongeant la population dans une inquiétude totale. La Maison Blanche étant avertie prend ses dispositions.
Depuis plusieurs semaines, des drones de grande taille survolent le New Jersey et les alentours de New York. Leur origine, étant inconnue, provoque une inquiétude grandissante parmi les habitants et les autorités.
Le phénomène prend tellement d’ampleur que Chris Smith, élu du New Jersey au Congrès, a interpellé le Pentagone. Il évoque, notamment, des survols près de sites sensibles, dont un cas de drones poursuivant un bateau des garde-côtes. « Le président est informé. Le FBI et le département de la Sécurité intérieure collaborent pour élucider cette affaire », a indiqué Karine Jean-Pierre, porte-parole de la présidence.
Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir de drone iranienne ou extra-terrestre. Mais le département de la Défense a réfuté cette dernière : « Il n’y a pas de navire iranien au large des côtes américaines, et il n’y a pas de soi-disant vaisseau mère qui lance des drones vers les États-Unis », a assuré le département de la Défense. Une bonne nouvelle certes, mais une mauvaise aussi puisque l’énigme s’épaissit jour après jour.
Lire aussi : Burkina : 86 terroristes neutralisés, 2 capturés