Accusé en Espagne d’une agression sexuelle présumée sur une femme le 30 décembre dernier en boîte de nuit, Dani Alves (39 ans) s’est présenté, de lui-même, au commissariat de Barcelone, vendredi 20 janvier. Quelques minutes plus tard, le Brésilien a été arrêté par la police afin d’être conduit devant le juge.
Dani Alves pourrait rapidement se retrouver en détention en Espagne. Accusé d’agression sexuelle par une femme, le latéral droit des Pumas a été entendu ce vendredi par la police catalane. Si le joueur de 39 ans a voyagé depuis le Mexique et s’est rendu librement au poste, il en est ressorti dans un véhicule des forces de l’ordre.
Selon les informations des médias espagnols comme ABC, l’international auriverde aux 126 sélections a ensuite pris la direction du palais de justice pour y être présenté devant un juge. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain est soupçonné d’agression sexuelle, le 30 décembre 2022, dans une discothèque de Barcelone.
D’après la victime présumée, l’ex-sociétaire du Barça aurait mis sa main dans ses sous-vêtements. La jeune femme a alors alerté ses amis présents au sein de la discothèque de ces potentiels attouchements et ce sont eux qui ont alors prévenu le personnel de sécurité de l’établissement.
Dans la ville de Barcelone, le protocole en vigueur contre les agressions et le harcèlement sexuel dans les lieux de vie nocturne privés a été lancé et la police a rapidement ouvert une enquête. Le soir même de l’agression supposée, la victime présumée a été examinée dans un hôpital barcelonais et a été entendue par les forces de l’ordre.
L’international brésilien a nié tous les faits qui lui sont reprochés dès le début de cette affaire. Désormais, la justice va décider de sa détention provisoire en prison, ce qui semble peu probable, ou de sa libération pendant la suite de l’enquête.