Équipe de France : Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2026

Équipe de France : Didier Deschamps prolonge jusqu’en 2026

Monde Sports

Alors que son contrat avec l’équipe de France s’est achevé le 31 décembre à minuit, Didier Deschamps et la FFF ont mis un terme au suspense ce samedi 7 janvier. Didier Deschamps va poursuivre l’aventure comme sélectionneur de l’équipe de France de football jusqu’en 2026.

Le champion du monde 1998 s’est engagé comme entraîneur de l’équipe de France en 2012. Didier Deschamps était en fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde au Qatar où les Bleus ont atteint la finale, remportée par l’Argentine. Ce samedi, sans surprise, il a été reconduit à son poste de sélectionneur.

« La Fédération Française de Football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’au mois de juin 2026. Nommé le 9 juillet 2012 par Noël Le Graët, Didier Deschamps présente un bilan exceptionnel à la tête de la sélection nationale avec 89 victoires, 28 nuls et 22 défaites en 139 matches, 279 buts marqués pour 119 encaissés.

Sous sa direction, l’Équipe de France a notamment remporté la Coupe du monde 2018, la Ligue des Nations 2021, atteint la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022. Elle pointe actuellement à la 3e place du classement FIFA au sein duquel elle a toujours figuré parmi les quatre premiers, ces cinq dernières années », indique la FFF dans un communiqué.

Une décision qui a été confirmée par le sélectionneur tricolore lors de l’assemblée générale de la Fédération Française de Football, ce samedi.

« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026 », a déclaré Didier Deschamps.

Annoncé comme le principal favori pour succéder à Deschamps, Zinedine Zidane va donc devoir encore plus attendre avant d’enfiler le costume de patron du groupe France.

Lire aussi : Chelsea : sale temps pour Aubameyang

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *