Emmanuel Macron est attendu le mercredi 27 juillet au Bénin pour une première visite officielle. Le président français devra également se rendre au Cameroun après l’étape du Bénin, apprend-on.
Le président français Emmanuel Macron effectuera, le 27 juillet, son premier voyage présidentiel au Bénin. Selon la journaliste Emmanuelle Sodji qui rapporte l’information, Emmanuel Macron sera en terre béninoise pour « encourager le processus de démocratisation et les réformes économiques »entreprise par le gouvernement actuel.
Cette visite officielle sera la première en Afrique du président français, pour ce second mandat. Emmanuel Macron (44 ans) a été réélu président de la République Française face à sa rivale Marine Le Pen, avec 58,8%. Ce premier quinquennat a été particulièrement marqué par la brouille diplomatique avec les autorités maliennes et les multiples propos condescendants de son ancien ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
Le Bénin et la France ont toujours entretenu de bonnes relations. On se rappelle que le Président de la République du Bénin, M. Patrice Talon, a été reçu le lundi 5 mars 2018 par son homologue français, M. Emmanuel Macron, pour une visite de travail à l’Élysée. L’occasion a permis aux deux présidents de rappeler l’amitié « dense et ancienne » qui lie les deux pays et également de renforcer la coopération bilatérale entre la France et le Bénin, par la signature de conventions de partenariat.
Lire aussi : Bénin : des présumés terroristes envoient deux lettres à une église
Avec Beninwebtv