Éperviers Dames du Togo et Requins filles de la Djibouti s’affrontaient, vendredi 22 septembre, au stade de Kégué (Lomé). Rencontre comptant pour le match aller du premier tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine Maroc 2024. Sans trop d’efforts, les filles de Kaï Tomety se sont imposées 7-0 à l’issue des 90 minutes.
La première période a tout de suite dessiné le visage de la rencontre. Dès la 8ᵉ minute, la capitaine Woedikou Mafille, sur coup franc, ouvre la marque. Amiratou N’djambara (26′) et Odette Gnintegma (32′) vont suivre le pas de leur capitaine. 3 buts à 0, ce sera le score à la pause.
Le retour des vestiaires a été encore pire pour les Requins filles de la Mer Rouge. La joueuse de Nantes Fc, Woedikou Mafille s’est offerte un triplé (48′, 78′, 90’+1), ce qui lui fait un quadruplé pour la soirée. Rentrée en cours de jeu, Kayaba Tatiana a également participé au festival (76′).
Dans ce match globalement maîtrisé, les Éperviers Dames ont pulvérisé le Djibouti 7 buts à 0. Une bonne option qui garantit, à la sélection nationale féminine, une qualification pour le second tour.
Et justement, la phase retour est prévue mardi prochain, toujours au stade de Kégué. En cas de qualification, le Togo jouera le vainqueur du match Côte d’Ivoire – Tanzanie. Il est à noter que les Ivoiriennes ont battu cet après-midi (2-0) leur homologue de la Tanzanie.