EdF  Didier Deschamps Bradley Barcola a besoin de s'affirmer

EdF : Didier Deschamps « Bradley Barcola a besoin de s’affirmer »

Monde Sports

Ce jeudi 14 mars, Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe nationale de football de France, a dévoilé la sélection pour les rencontres amicales à venir contre l’Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars). Bradley Barcola, membre du PSG, n’a pas été retenu, tandis que Moussa Diaby (Aston Villa) effectue son retour dans l’équipe.

Bradley Barcola, à seulement 21 ans, a brillé au sein de l’équipe type du Paris Saint-Germain. Transféré pour 50 millions d’euros, ce jeune talent issu de l’Olympique Lyonnais progresse de manière constante à chaque match. Actuellement, il compte à son actif 3 buts et 5 passes décisives en 29 rencontres.

Cette ascension fulgurante a fait de lui un candidat que la presse voyait intégrer l’équipe nationale française. Malgré cela, Didier Deschamps a choisi de rappeler Moussa Diaby, laissant Bradley Barcola être convoqué par Thierry Henry. Interrogé sur son choix, Didier Deschamps a pris le temps de s’expliquer en conférence de presse.

« Barcola fait partie des joueurs que l’on suit. Des enchaînements de matchs où il a fait de belles choses. Il a besoin de s’affirmer aussi dans le contenu. Joueur à fort potentiel, il sera dans la liste de Thierry (Henry) qu’il donnera après. Moussa Diaby a une dizaine de sélections, a fait voir de belles choses, ça me semblait logique de le rappeler », s’est défendu le sélectionneur français.

Avant de conclure : « Il y a des joueurs qui viennent régulièrement. (Moussa – ndlr) n’a pas perdu toutes ses qualités. Il a un temps de jeu qui s’est un peu réduit. Il peut être décisif, marquer, faire marquer. (Moussa) est déjà venu avec nous, il a dix sélections ».

Lire aussi : Tournoi de la Redynamisation : plein d’innovations pour l’acte 2

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *