Échange téléphonique entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara

Afrique Politique

Guillaume Soro a échangé avec son ancien mentor Alassane Ouattara. L’ancien président de l’Assemblée nationale est en exil depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2020. De regret en déception, la fraternité entre les deux hommes s’est fragilisée donnant lieu à une rivalité politique qui ne dit pas son nom.

Néanmoins , ces derniers mois, Guillaume Soro s’est rapproché des militaires au pouvoir aussi bien au Niger qu’au Burkina annonçant son retour en Afrique… Ou en Côte d’Ivoire. C’est selon.Cette fois-ci, le chemin de la réconciliation semble plus balisée que jamais.

Vers l’enterrement de la hache de guerre ? Et si les deux acteurs politiques ivoiriens fumaient pour de bon le calumet de la paix ? Tout porte à croire que les prochains mois peuvent être marqués par un retour à la maison de l’ancien Premier ministre.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

À l’occasion du double carême chrétien et musulman, l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro, a téléphoné au Président Alassane Ouattara, au mois de mars, pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane.

Les échanges entre les deux hommes politiques ivoiriens ont été marqués par la cordialité. L’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro maintient sa volonté de servir la cause de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Dans cet esprit, il demeure ouvert au dialogue.

Fait le 4 avril 2024

Moussa TOURE

Lire aussi : Togo : Nouveau report du double scrutin législatif et régional

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *