Les épreuves du concours d’entrée à l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) ont commencé pour les futurs étudiants depuis le mardi 13 mai dernier. Le concours s’est achevé le lendemain 14 mai.
Après la phase des inscriptions en ligne et obligatoires, les candidats sont soumis à un concours d’entrée. Son objectif est de recruter des étudiants en architecture, en urbanisme et en gestion urbaine en parcours Licence et Master.
Ces épreuves se déroulent simultanément dans tous les pays membres dont le Togo, où 351 candidats sont en lice.

Lors du concours, le ministre togolais de l’enseignement supérieur, Kanka-Malik Natchaba, s’est rendu sur le site du centre d’examen pour constater l’effectivité et le déroulement des épreuves, échanger avec les responsables et donner du courage aux candidats.
L’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme, basée à Lomé au Togo est une institution inter-états d’enseignement supérieur et de recherche. Elle fut fondée par une résolution du sommet des Chefs d’Etats de l’OCAM en 1975, à la suite d’une étude de l’UNESCO sur la nécessité effective d’une institution de formation en architecture et urbanisme, au bénéfice des Etats africains en pleine croissance urbaine. Elle forme des professionnels qualifiés dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de la gestion urbaine, du transport et de la mobilité, afin de répondre aux défis de développement des villes africaines.