Donald Trump : « Mark Zuckerberg passera le reste de sa vie en prison »

Donald Trump : « Mark Zuckerberg passera le reste de sa vie en prison »

Monde Politique

L’ancien président Donald Trump a écrit un nouveau livre qui doit être publié la semaine prochaine. Il y estime que Mark Zuckerberg a comploté contre lui pendant l’élection de 2020 et a déclaré que le directeur général de Meta « passerait le reste de sa vie en prison » s’il recommençait.

Il s’agit de la dernière attaque en date de Trump contre Zuckerberg, qu’il a accusé à plusieurs reprises d’être intervenu dans la dernière élection présidentielle. Et cela survient alors que Meta a pris des mesures pour assurer aux conservateurs qu’il n’influencera pas la campagne de cette année.

« Save America », un livre de Trump qui sera publié le 3 septembre, comprend une photo non datée de Trump rencontrant Zuckerberg à la Maison Blanche. Sous la photo, Trump écrit que Zuckerberg « venait au bureau ovale pour me voir. Il amenait sa très gentille épouse aux dîners, était aussi gentil que n’importe qui pouvait l’être, tout en complotant toujours pour installer des boîtes de verrouillage honteuses dans un véritable COMPLOT CONTRE LE PRÉSIDENT », a ajouté Trump, faisant référence à une contribution de 420 millions de dollars que Zuckerberg et sa femme, Priscilla Chan, ont versée pendant l’élection de 2020 pour financer les infrastructures électorales.« Il m’a dit qu’il n’y avait personne comme Trump sur Facebook. Mais en même temps, et pour une raison quelconque, il a dirigé l’enquête contre moi », accuse Trump. « Nous le surveillons de près, et s’il fait quoi que ce soit d’illégal cette fois-ci, il passera le reste de sa vie en prison – comme d’autres qui tricheront lors de l’élection présidentielle de 2024. ». La menace !

Trump a déjà fait des remarques similaires à propos de Zuckerberg. Trump a écrit dans un article publié en juillet sur Truth Social que s’il était élu, il poursuivrait « les fraudeurs électoraux à des niveaux jamais vus auparavant, et ils seront envoyés en prison pour de longues périodes. Nous savons déjà qui vous êtes. NE LE FAITES PAS ! ZUCKERBUCKS, faites attention ! »Les républicains ont critiqué Meta pour avoir supprimé des contenus qui auraient pu nuire au président Joe Biden en 2020, notamment des reportages sur le fils du candidat de l’époque, Hunter. À l’époque, le FBI avait averti que ces reportages pouvaient faire partie d’une campagne orchestrée par la Russie pour influencer l’élection.

Ce que dit le camp de ZuckerbergZuckerberg a envoyé une lettre lundi au Comité judiciaire de la Chambre des représentants, contrôlé par les républicains, reconnaissant que c’était une erreur d’avoir supprimé l’histoire, affirmant qu’il a « depuis été clairement établi que le reportage n’était pas une désinformation russe, et rétrospectivement, nous n’aurions pas dû rétrograder l’histoire ».

Dans la même lettre, Zuckerberg a écrit que l’administration Biden avait tenté de « faire pression » sur Meta pour qu’il minimise certains contenus sur le Covid-19, ce qu’il a qualifié d’« inadmissible » de la part de la Maison Blanche. Zuckerberg a également dit qu’il ne ferait pas de contributions similaires pour financer les infrastructures électorales avant les élections de cette année, bien qu’il ait également souligné que le financement n’était pas destiné à paraître de nature partisane.

« Save America » est publié par Winning Team Publishing, cofondée par Donald Trump Jr. et Sergio Gor, un allié de Trump.

Avec politico

Lire aussi : Togo : le nouveau gouvernement est connu

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *