Une entreprise vend désormais à 299 dollars des baskets montrant une image de Donald Trump avec des traces de sang sur la joue et levant le poing en l’air après avoir été la cible d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie.
Les chaussures montantes blanches sont vendues sous le nom de « FIGHT FIGHT FIGHT High-Tops » pour 299 $ sur un site Web qui vend des chaussures de marque Trump gérées par CIC Ventures LLC, une société dont Trump a déclaré être propriétaire dans sa déclaration financière de 2023. La société affirme que les nouvelles chaussures sont en édition limitée avec seulement 5 000 paires disponibles et devraient être expédiées en septembre ou octobre. Elle a également expliqué que 10 paires seront dédicacées au hasard.
« Ces baskets montantes en édition limitée, arborant l’image emblématique de Trump avec son poing levé, rendent hommage à sa détermination et à sa bravoure inébranlables », peut-on lire. « Avec seulement 5 000 paires disponibles, chacune d’entre elles est un véritable objet de collection. Affichez votre soutien et votre fierté patriotique avec ces baskets exclusives, qui capturent un moment déterminant de l’histoire. »
CIC Ventures est la même entreprise qui a lancé les « Never Surrender High-Tops », des baskets dorées brillantes avec un détail du drapeau américain à l’arrière, pour 399 $.
Cette vente est un autre signe que les alliés de l’ancien président entendent capitaliser sur la réaction de Trump après la fusillade survenue samedi lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie. Trump s’est relevé et a levé le poing vers la foule en criant « figth, figth ».
Lundi, Trump a été accueilli en héros lors de la soirée d’ouverture de la Convention nationale républicaine, apparaissant visiblement ému avec un bandage sur son oreille droite tandis que le musicien Lee Greenwood chantait « God Bless the USA ».
Ses partisans espèrent que ces moments l’aideront à se frayer un chemin vers la Maison Blanche alors qu’il défie la réélection du président démocrate Joe Biden.
Lire aussi : De nouvelles révélations sur Thomas Crooks, le jeune qui a voulu tuer Trump