photo de l'ex président américain Donald Trump

Donald Trump , bientôt emprisonné ?

Autres Monde Politique

L’ex-président américain Donald Trump a été condamné le jeudi 30 mai 2024 pour falsification de documents et risque une peine de prison .

Donald Trump a plaidé coupable d’au moins 26 des 34 délits de falsifications de documents comptables destinées à cacher un paiement de 130.000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel à la fin de sa campagne présidentielle de 2016.

L’ex-président américain pourrait être condamné à une peine de prison pouvant aller jusqu’à quatre ans pour chaque chef d’accusation, avec un maximum de 20 ans. La peine sera prononcée le 11 juillet prochain par le juge Juan Merchan.

Cependant, il est plus probable que le milliardaire de 78 ans n’écope que d’une peine de prison avec sursis, voire de travaux d’intérêt général car il n’a pas de casier judiciaire et surtout qu’il s’agisse d’un délit non-violent.

Lire aussi : Donald Trump condamné à une amende de 9000 dollars pour outrage au tribunal

Pour l’instant, le milliardaire reste libre et n’a pas eu à verser de caution. « La procédure peut alors prendre des mois voire une année… Il est improbable que cela soit terminé avant l’élection présidentielle de Novembre » a précisé l’expert juridique Éric Lisann .

L’ex-président américain et candidat aux prochaines élections Donald Trump reste libre en attendant la fin de son procès en appel.

Emanuela KPEYAKA

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *