Dmitri Rogozine, ancien vice-premier ministre russe, blessé dans un bombardement

Dmitri Rogozine, ancien vice-premier ministre russe, blessé dans un bombardement

Divers Monde

Dmitri Rogozine, ancien directeur de Roscosmos (agence chargée du programme spatial civil russe) et proche de Vladimir Poutine, a affirmé ce jeudi 22 décembre avoir été blessé au cours d’un bombardement à Donetsk dans l’est de l’Ukraine.

Ses médecins ont affirmé qu’il subira une opération. « J’ai une blessure, un fragment métallique de 3×4 mm entré au-dessus de l’omoplate droite. Il y aura une opération. Plusieurs autres personnes proches de moi ont été blessées », a écrit l’ancien vice-premier ministre russe jeudi sur sa chaîne Telegram.

Les médecins de la République Populaire de Donetsk (RPD) ont déclaré fournir une assistance médicale à Dmitri Rogozine, selon Tass, l’agence de presse russe.

Dmitri Rogozine se trouvait dans la RPD, région ukrainienne occupée par la Russie depuis 2014 et officiellement annexée en septembre dernier par Moscou. Dans son message Telegram, Rogozine a indiqué qu’il assistait à «une réunion de travail [dans le restaurant de l’hôtel], en cercle restreint et dans une atmosphère calme, au retour d’une de nos unités de volontaires».

La chaîne de télévision publique russe Rossiya 24 a affirmé que l’ex-patron de Roscosmos y célébrait mercredi son 59e anniversaire. Selon Dmitri, «quelqu’un a divulgué» la localisation vers «19h45» et «plusieurs frappes de haute précision» s’en sont suivies. Une enquête est en cours.

Depuis son limogeage à la tête de Roscosmos en juillet dernier, Rogozine a expliqué être le chef du groupe de volontaires d’inspection « Les loups du tsar ».

Avec LeFigaro

Lire aussi : Kyelem de Tembela : « Nous souhaitons que la Russie soit un allié du Burkina »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *