Des cas de COVID-19 enregistrés au Sénégal et en Guinée

Afrique Santé

Le COVID-19 refait surface en Afrique. Après une longue période d’atténuation dans certaines parties du monde, une résurgence des cas alerte les pays africains.

Des pays comme le Sénégal et la Guinée ont enregistré une recrudescence des cas de COVID-19, notamment parmi les pèlerins de retour de La Mecque. Cette hausse des infections suscite des craintes.

Les autorités sanitaires appellent à la prudence et à la vigilance face à cette nouvelle vague d’infections. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une épidémie, il y a de quoi rester prudent pour éviter toute propagande comme en 2021…

Sur 333 tests réalisés, les cas positifs confirmés sont de 88, essentiellement des pèlerins revenus de la Mecque en Arabie Saoudite, selon le Directeur général de la Santé, Dr Bernabé Gning.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale « appelle la population à la vigilance, à la retenue et à plus de sérénité pour éviter une épidémie », selon un communiqué.

En Guinée , les autorités de la transition ont mis en place le port obligatoire de masque de protection de l’aéroport d’embarquement et durant tout le vol, le test de dépistage par les équipes médicales à l’arrivée pour toute personne présentant un ou plusieurs des signes suivants : fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte du goût et de l’odorat.

Face à cette situation, remettre le port de masque et le lavage régulier des mains dans les habitudes serait sans doute bénéfique pour tous.

Lire aussi : Covid-19 : AstraZeneca a retiré son vaccin du marché

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *