Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueDécentralisation au Togo : l'ISDB dévoile une nouvelle filière

Décentralisation au Togo : l’ISDB dévoile une nouvelle filière

spot_img

Au cours d’une conférence de presse organisée dans ses locaux, le 13 aout 2025, l’Institut Supérieur Don Bosco (ISDB) a présenté sa nouvelle filière Communication et Marketing Territorial.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’établissement d’apporter une réponse concrète aux besoins nés du processus de décentralisation au Togo d’avoir des ressources humaines plus qualifiées.

Pour cela, l’ISDB en tant qu’établissement catholique privé d’enseignement supérieur, se donne pour mission de former des jeunes prêts à occuper pleinement leur place dans la société et dans l’Église. C’est ainsi qu’elle a pensé à une nouvelle filière « comme une contribution directe à la construction d’une société plus dynamique et équitable à travers l’éducation », selon les explications du Directeur Academique, Rvd Dr Kpossi Koffi EKLOU.

Pour sa part, le Directeur des Études, Dr Claude AMEVOR a mis l’accent sur la pertinence d’une telle filière. Selon ses précisions : « Le développement des collectivités territoriales et la mise en œuvre de la décentralisation nécessitent aujourd’hui des professionnels capables de valoriser les atouts des régions, de promouvoir leur image, d’attirer des investissements et de mobiliser les citoyens autour des enjeux locaux. Il s’agit de doter les jeunes de compétences pratiques en communication stratégique appliquée aux territoires ».

À la fin de la formation, les diplômés seront en mesure de promouvoir efficacement leur territoire, de mettre en place des stratégies de communication adaptées aux réalités locales, de mobiliser les acteurs et citoyens autour de projets, et de contribuer à l’attractivité économique et sociale de leur commune ou région. Pour l’ISDB, il s’agit là d’un pas important vers une éducation plus ancrée dans les besoins du pays.

Pour information, la formation se déroulera d’après le modèle LMD et reste ouverte aux titulaires du Bac pour le parcours Licence. Le Master par contre est réservé à ceux qui ont déjà la Licence.

Les cours en parcours Licence auront lieu en présentiel du lundi au vendredi, principalement en matinée. Niveau Master, le format sera plutôt hybride, combinant cours en présentiel et enseignement à distance, ouvrant la voie à ceux qui sont hors de Lomé de se faire former.

Aïda Rachel KOUMONDJI (stagiaire)

Lire aussi : Wiki Loves Africa 2025 au Togo : les lauréats connus

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici