La Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé une modification du calendrier du championnat national de première division, saison 2024-2025. Cette révision fait suite à l’élimination des Éperviers du Togo A’, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Une compétition prévue du 1er au 28 février prochain, au Kenya, Ouganda et Tanzanie.
Afin de laisser place au CHAN, aucun match n’était programmé durant le mois de février. Ceci, conformément au calendrier initial. Cependant, l’absence du Togo dans cette compétition a conduit la Fédération à réorganiser les rencontres. Afin d’optimiser le rythme du championnat et éviter une longue période d’inactivité pour les clubs.
Avec cette réorganisation, les journées de championnat initialement prévues après février sont désormais avancées, assurant une continuité dans la compétition. Ce nouvel ajustement a pour objectif de maintenir les équipes actives et de préserver la compétitivité des clubs, tout en tenant compte des impératifs du calendrier sportif national et international.