Al-Nassr de Cristiano Ronaldo pourrait faire appel à un grand nom pour entraîner l’équipe après le limogeage de Rudi Garcia. Les noms qui reviennent sont Zidane et Mourinho
Le club saoudien a licencié Garcia jeudi dernier et souhaite faire appel à un grand nom pour diriger l’équipe, selon CBS Sports. Al-Nassr a confirmé que Dinko Jelicic avait pris les rênes de l’équipe pour le moment, mais le club a des projets « ambitieux » et vise Zidane ou Mourinho.
Les deux hommes ont déjà travaillé avec la superstar Cristiano Ronaldo, et l’international portugais aurait été mécontent de la tactique de Garcia avant qu’il ne soit limogé.
Il ressort, selon nos informations, qu’une offre verbale a déjà été faite à Zidane pour le poste, mais il n’y a « aucune garantie » que le Français accepte de rejoindre le club saoudien. Mourinho a déjà été associé au club dans le cadre d’un transfert. Ce qui lui rapporterait 100 millions d’euros sur deux saisons.
Lire aussi : Al-Nassr : Rudi Garcia viré ?
Ronaldo collaborerait avec Al-Nassr dans le cadre de discussions visant à déterminer qui devrait prendre les rênes de l’équipe. Si Zidane et Mourinho sont inatteignables, le club pourrait se tourner vers Jorge Jesus ou Marcelo Gallardo, l’entraîneur de Fenerbahçe.
Rappelons qu’en janvier 2016, Zidane devient entraîneur de Real Madrid après le limogeage de Rafael Benítez. Lors de ses deux premières saisons, il remporte deux fois la Ligue des Champions, un championnat, une Supercoupe d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe et deux « Mondial des Clubs ».
Durant cette période, il bat plusieurs records d’invincibilité et est élu meilleur entraîneur mondial de l’année. Il devient ainsi le premier homme de l’histoire du football à remporter le prix de meilleur joueur et de meilleur entraîneur du monde.
En 2018, Zidane mène le Real Madrid vers une nouvelle victoire en Ligue des Champions. Il devient ainsi le premier entraîneur à la remporter trois fois consécutivement. Quelques jours après la victoire, il quitte son poste, salué par l’ensemble des observateurs et de la profession.
En mars 2019, il est rappelé au poste d’entraîneur par le président Florentino Pérez. Ceci, après le limogeage de Santiago Solari. Et remporte une deuxième Liga à la tête de son équipe, au terme de la saison 2019-2020. À l’issue de la saison 2020-2021, le 27 mai, il quitte son poste d’entraîneur du Real. Jusqu’à ce jour, il est sans club. Et il espère le bon moment pour entraîner l’équipe de France ou toute autre équipe selon le feeling.