C’est fait, le Maroc est champion du monde ! Les Lions de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 en finale de la Coupe du Monde U20 2025. La sélection africaine décroche ainsi, le premier titre de son histoire dans la catégorie. C’était dans la nuit de dimanche à lundi au Chili. Une victoire à mettre à l’actif de Yassir Zabiri double buteur.
Avec six titres au compteur, un record, l’Argentine n’avait perdu qu’une seule finale U-20. Ainsi, l’Albiceleste était largement favorite. Le Maroc, de son côté, s’était hissé pour la première fois en finale. Très vite, les Lions de l’Atlas vont prendre l’avantage dans cette rencontre.
Dès la 12e minute, Yassir Zabiri ouvre le score sur un superbe coup‑franc. Ce but matinal va pousser les hommes de Diego Placente à courir dernière l’égalisation sans succès. À contrario, c’est le Maroc qui riposte en contre-attaque pour doubler leur avance. En effet, après avoir récupéré le ballon, Ismaël Baouf a servi Othmane Maamma qui a centré pour une reprise de volée par Zabiri. Ça fait 2-0 pour les Lions de l’Atlas.
Si l’Argentine a monopolisé le ballon et obtenu toute une série de corners, Baouf et les siens ont fait en sorte que les assauts adverses ne dérangent guère leur gardien Ibrahim Gomis.
Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final. Ce succès du Maroc est synonyme de deuxième titre pour le continent africain en Coupe du monde U20 après le sacre du Ghana en 2009.
Retenons que le Maroc est devenu la première équipe en 42 ans à battre l’Argentine en finale de la Coupe du Monde U20. Le Brésil de Jorginho, Dunga, Geovani et Bebeto avaient en effet battu ses rivaux historiques lors de la finale au Mexique en 1983. Depuis, l’Argentine avait battu le Brésil (2-0 en 1995), l’Uruguay (2-1 en 1997), le Ghana (3-0 en 2001), le Nigeria (2-1 en 2005) et la République tchèque (2-1 en 2007) pour remporter le trophée.




