Coupe du monde  les États-Unis et le Pays de Galle se neutralisent

Coupe du monde : les États-Unis et le Pays de Galle se neutralisent

Sports

Le Mondial Qatar 2022 se poursuit. Le deuxième match du groupe B s’est joué entre les États-Unis et le Pays de Galle, lundi 21 novembre. Match remporté par les Américains (1-0) grâce à un but du fils de Geoge Weah, Timothy Weah.

Le coup d’envoi de la rencontre est donné par l’équipe américaine. Pendant les 5 premières minutes, ce sont les Américains qui mettent le pied sur le ballon. D’abord, ils obtiennent un coup franc à la 2e minute, ensuite un corner à la 5e minute.

Après 35e minute de jeu, la possession de la balle demeure américaine. C’est logique que le premier de la partie intervienne à la 36e minute grâce à Timothy Weah. Après une accélération dans l’axe, Pulisic sert Weah dans la profondeur.

L’attaquant américain, de l’extérieur du pied droit, s’inscrit son premier but d’une coupe du monde. 1-0 pour les États-Unis. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

La seconde période a débuté avec l’avantage des États-Unis. Que ce soit en termes de but que de possession de ballon. Mais le Pays de Galles ne faiblit pas. À la 81e minute, Gareth Bale occasionne une faute. L’arbitre n’a pas hésité à sifflet pénalty.

Le capitaine du Pays de Galles, Bale bien attendu, s’en charge et le transforme (82’). Cela fait un 1 but partout.

Pendant les minutes que la rencontre va durer, les deux équipes donnent tout pour marquer le 2-1, mais peine perdue. C’est sur ce score de parité (1-1) que l’arbitre, Abdulrahman Al Jassim met fin à la rencontre.

Retenons qu’à 33 ans, Gareth Bale a inscrit le premier but en Coupe du monde de sa carrière.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *