L’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) a annoncé, jeudi, qu’elle était prête à apporter un soutien au Qatar. Ce sera sur les aspects sécuritaires liés à l’organisation de la Coupe du monde 2022.
L’agence de presse officielle du Qatar (QNA) a rapporté, d’après un communiqué de l’OTAN, que ce soutien « s’inscrira dans le cadre d’une coopération mutuelle avec l’État du Qatar ».
La même source a précisé que ce soutien comprendra « une formation contre les menaces posées par les matières chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires », alors que les deux autres volets de la formation concernent « la protection des personnes très importantes (VIP) et la lutte contre les menaces posées par les engins explosifs improvisés ».
L’OTAN a souligné que le Qatar « est un partenaire activement engagé auprès de l’Alliance atlantique depuis de nombreuses années ».
La Coupe du monde 2022 se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Une première édition organisée dans le monde arabe.
L’État du Qatar est un partenaire engagé de l’OTAN et est activement engagé auprès de l’Alliance atlantique depuis de nombreuses années.
Lire aussi : La CEDEAO va collaborer avec l’OTAN