Coupe du Monde 2022 : l’Équateur s’offre le Qatar

Sports

La 22e édition de la Coupe du monde a effectivement débuté, dimanche 20 novembre, avec en match d’ouverture, Équateur-Qatar. Le pays hôte s’est incliné (2-0) face à son adversaire du jour sur la pelouse du stade Al-Bayt, à Al-Khor. Une première dans l’histoire de la compétition.

L’entame du match a semblé aller à l’avantage du Qatar, qui a démarré avec enthousiasme cette explication. Ce n’était que de l’illusion, et l’issue de la rencontre l’a clairement démontré.

Dès la 3e minute de jeu, le Qatar encaissait le tout premier but de la compétition. Une réalisation de l’attaquant équatorien, Enner Valencia. C’était à la suite d’une sortie hasardeuse du gardien qatarien Al Sheeb. Hélas, ce but sera annulé par le VAR pour hors-jeu.

Les joueurs sud-américains ne désespèrent pas. Quelques minutes plus tard, le capitaine de « la Tri » provoque une faute du gardien adverse dans la surface et fait justice lui-même. Il prend Al Sheeb à contre-pied et ouvre finalement le score sur pénalty (0-1, 16e).

En grande maîtrise en ce début de partie, l’Équateur allait rapidement se mettre à l’abri grâce à une belle tête de Valencia – bien trouvé par Preciado au second poteau – pour s’offrir le doublé (2-0, 31e).

Coupe du Monde 2022 : l'Équateur s’offre le Qatar
Enner Valencia avec son trophée d’Homme du match

Ce doublé d’Enner Valencia a suffi à l’Équateur pour s’imposer (0-2) face à la sélection qatarie, lors du match d’ouverture de cette Coupe du monde dans le groupe A. La seconde période, faut-il le rappeler, était beaucoup moins animée.

Rappelons qu’avec ce résultat, le Qatar devient la première équipe à s’incliner lors du match d’ouverture. Pendant ce temps, Enner Valencia a terminé Homme du match.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *