La Coupe du monde a bien débuté ce dimanche 20 novembre. Le Qatar reçoit l’Équateur à l’Al-Bayt Stadium de Doha pour le compte de la première journée du groupe A. Le pays hôte a eu chaud malgré la climatisation dès les premières minutes du jeu.
Les Qatariens sont les premiers à réagir face à l’Équateur dès le coup d’envoi. Ils ont directement cherché à jouer long dans la surface des Sud-Américains, mais la défense a vite dégagé le ballon.
À la 3e minute, l’Équateur se montre décisive en ouvrant le score par l’entremise par Enner Valencia. L’attaquant profite d’une sortie manquée d’Al Sheeb pour venir ouvrir le score de la tête ! 1 – 0 pour l’Équateur. Malheureusement, le but sera annulé par le VAR.
L’enthousiasme qatarien se refroidit après ce but ainsi que son annulation. À la 15e minute, le gardien de but du Qatar, Al Sheeb fauche Valencia dans la surface. C’est le penalty en faveur des Équatoriens.
16e minutes, Valencia se fait justice lui-même. Il prend Al Sheeb à contre-pied et ouvre le score. But validé. 1-0 pour les Sud-Américains.
Les Qatariens peinent à mettre le pied sur le ballon et s’en débarrassent rapidement lors des rares récupérations. Ce qui profite bien évidemment aux Équatoriens qui inscrivent le deuxième de cette première mi-temps, grâce à Valencia. Ah oui, encore lui à la 32e minute. Doublé pour Valencia et 2 buts à 0 pour l’Équateur.