L’Asko de Kara et Future Fc de l’Égypte ont croisé les crampons, dimanche 12 février, au stade de Kégué (Lomé). C’était lors de la première journée de la Coupe CAF dans le groupe C. La rencontre n’a connu ni ce vainqueur ni de vaincu.
L’Association sportive de la Kozah (Asko), sur ses propres installations, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Future Fc pour cette 1re journée de la Coupe CAF. Sachant que ce sont les Kondona qui ont la marque très tôt d’ailleurs, dans cette rencontre.
En effet, les hommes de Jean-Paul Abalo Dosseh ont ouvert le score à la 3e minute grâce à Ama Tchoutchoui. Le défenseur togolais a trompé le gardien adverse avec une superbe frappe effectuée à la lisière de la surface.
Après ce but matinal, des tentatives vont s’enchaîner afin de doubler la mise. Mais, le club togolais partira aux vestiaires avec cet avantage de 1 but à 0.
À la seconde période, la rencontre tournera à l’avantage du Future Fc. Le club égyptien va multiplier des assauts dans le camp togolais, mais sans succès jusqu’à la 80e minute.
Alors que le match tendait vers sa fin, Mohamed Farouk va mettre aux ardeurs du public togolais ayant effectué le déplacement au stade de Kégué. Sur un instant d’inattention de la défense de l’Asko, l’attaquant de Future Fc marque sur corner et remet les pendules à l’heure (1-1).
Suite à cette égalisation, les deux équipes chercheront à renverser la tendance, mais ils ne parviendront pas. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Il est à noter que les adversaires des Kondona était techniquement fort. D’ailleurs, le niveau de football togolais n’est pas à comparer avec le niveau du football de l’Égypte.
Actuellement, Future Fc occupe la 3e du classement dans le championnat égyptien avec 34 points. Pendant ce temps, l’Asko est premier dans le championnat togolais avec 41 points.
Retenons que l’Asko de Kara fait une entrée en douce dans la compétition et va continuer sa marche sur le FAR de Rabat, au Maroc.