Ce que dit le Vatican sur la santé du pape François

Monde Santé

Le pape de 88 ans, chef de l’Église catholique mondiale depuis 2013, a été admis à l’hôpital le 14 février pour des difficultés respiratoires.

Le pape François, hospitalisé depuis le vendredi 14 février pour une pneumonie reste dans un état «critique» malgré une «bonne nuit», a indiqué le Vatican lundi matin.

Dimanche, un communiqué du Saint Siège a fait savoir que le Saint-Père reste alerte et bien orienté. La complexité du tableau clinique et l’attente nécessaire pour que les thérapies pharmacologiques donnent des résultats font que le pronostic reste réservé.

Il s’agit de la plus longue hospitalisation de l’histoire du pape François.

Le diagnostic du pape a d’abord montré une bronchite, mais celle-ci s’est transformée en pneumonie dans les deux poumons.

Dimanche, il a été indiqué qu’il continuait de recevoir de l’oxygène « à haut débit » via une canule nasale, et que des analyses sanguines avaient démontré une « insuffisance rénale initiale légère, actuellement sous contrôle ».

Plus tôt dimanche, le pape, depuis son lit d’hôpital, a remercié les médecins ainsi que les personnes qui lui ont envoyé des « prières de réconfort » du monde entier.

« Je poursuis avec confiance mon hospitalisation à l’hôpital Gemelli, en poursuivant les traitements nécessaires – et le repos fait aussi partie de la thérapie ! », a écrit le souverain pontife dans un communiqué.

Lire aussi : Kenya : des inconnus volent des moutons dans la ferme de l’ancien président Uhuru Kenyatta

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *