CDM 2022 : les Pays-Bas s'offrent facilement les États-Unis

CDM 2022 : les Pays-Bas s’offrent facilement les États-Unis

Sports

La première affiche des huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022 opposait les Pays-Bas et les États-Unis, samedi 3 décembre. Elle a tourné bien évidemment à l’avantage des Pays-Bas, vainqueurs des États-Unis (3-1). Ils retrouveront le vainqueur d’Argentine-Australie.

Finalistes en 2010, troisièmes en 2014, mais non qualifiés en 2018, ils seront au rendez-vous des quarts de finale de cette édition 2022 au Qatar. Après un premier tour plutôt sérieux, les Pays-Bas n’ont pas failli face aux États-Unis.

Les Pays-Bas ont converti leur première opportunité avec un centre de Denzel Dumfries à l’attention de Memphis Depay. Sans contrôle, l’attaquant du Barça a ouvert le score (1-0, 10e).

En fin de première période, ce fut le même schéma. Après la parade de Noppert devant Timothy Weah (43e), Daley Blind a inscrit le but du break sur une nouvelle offrande de Dumfries (2-0, 45+1e).

Au retour des vestiaires, la maîtrise est restée Oranje. Mais c’est finalement la Team USA qui réussira à réduire l’écart (1-2, 76e). Cette joie et cet espoir d’avoir réduit le score sera de courte durée.

En effet, dans un remake inversé du deuxième but, Denzel Dumfries, oublié au deuxième poteau, s’est retrouvé à la réception d’un centre de Blind et a redonné de l’air aux siens (3-1,81e). Le marquoir restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final.

Les Oranje ont su faire preuve d’efficacité en première période pour déjouer le piège américain (3-1). Memphis Depay, Daley Blind et Denzel Dumfries sont les buteurs néerlandais. Les Pays-Bas affronteront en quarts le vainqueur d’Argentine-Australie.

Lire aussi : Mondial 2022 : Toutes les rencontres des 8es de finale

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *