Le Cameroun et la Serbie se sont affrontés ce lundi 28 novembre, pour le compte de la deuxième journée des phases de poules de la Coupe du monde (CDM) 2022. Les deux équipes vont se quitter sur un match nul après une rencontre âprement disputée.
À la fin de la première mi-temps, la Serbie dominait 2 buts à 1, après avoir été mené une bonne partie du match. Mais les Serbes ont renversé la rencontre en deux minutes, avec d’abord une tête de Pavlovic, puis une superbe frappe de Milinkovic-Savic, les relançant totalement dans le match.
Les Camerounais ont pris du temps à rentrer dans le jeu lors de la seconde période. Les Serbes toujours en confiance vont inscrire leur 3e but. Un but qui intervient à la 53e minute à la suite d’une très belle action collective.
Découragement n’est pas Camerounais se sont probablement dit les Lions Indomptable. Car, 10 minutes plus tard, ils vont réduire l’écart. Ce sera par l’entremise de Vincent Aboubakar, qui lobe le gardien serbe avec une grosse louche (2-3, 63’).
Trois (3) minutes après, Aboubakar permet à son équipe d’égaliser grâce à Choupo-Moting. En effet, l’ancien Lorientais trouve au second poteau Eric Maxim Choupo-Moting. Ce dernier pousse le ballon au fond des filets (3-3, 66’). Ce sera le score final de cette rencontre.
L’entrée de Vincent Aboubakar a tout relancé. Entré à la 54e minute, il a apporté de la profondeur au Cameroun et a, en un peu plus de dix minutes, inscrit un but et délivré une passe décisive.
Lire aussi : CDM 2022/Cameroun-Serbie : André Onana écarté avant le match