CDM 2022 : la France écrase l’Australie

CDM 2022 : la France écrase l’Australie

Sports

Championne du monde en titre, la France a démarré la Coupe du monde 2022 face à l’Australie, mardi 22 novembre. C’est dans un match comptant pour le groupe D.

Les Bleus de Didier Deschamps ont bien débuté contre l’Australie, une nation habituée à disputer la compétition. Chose qui s’est fait rapidement remarquer dans les premières minutes de la rencontre.

En effet, à la 9e minute, d’une transversale, Souttar trouve Leckie, qui efface L. Hernandez d’un crochet avant de centrer vers le second poteau. Craig Goodwin, esseulé, surgit pour conclure du pied gauche. 1-0 pour l’Australie !

Ayant constaté la faille dans ses rangs, Didier Deschamps place ses joueurs. 18 minutes plus tard, les Français redressent la barre. Sur un corner de Griezmann, de la droite vers la gauche, les Socceroos se dégagent en catastrophe.

Le ballon revient sur T. Hernandez, qui dépose un centre dans les six mètres. Rabiot jaillit et marque de la tête. Egalisation française (1-1, 27’). Olivier Giroud corse l’addition (2-1, 32’) avant la pause, mettant ainsi les Bleus à l’abri.

La reprise restera sous le contrôle de la France. Après multiples tentatives, Kylian Mbappé trouve le chemin des filets à la 68e minute pour le 3 buts à 1. Il a fallu juste à peine 3 minutes pour les Bleus de terminer complètement avec la partie.

C’est Giroud qui vient crucifier les Australiens en marquant le 4e but à la 71e minute. Égalant ainsi, le record de Thierry Henry avec 51 réalisations. La sélection française réussit son entrée dans la compétition et s’impose largement face à l’Australie (4-1).

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *