CAN U23  le Maroc remporte la compétition

CAN U23 : le Maroc remporte la compétition

Afrique Sports

Le Maroc disputait la finale de la CAN U23, samedi 8 juillet, face à l’Égypte. Au coup de sifflet final, ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui se sont adjugés le premier titre de leur histoire dans cette compétition.

D’abord menés au score, les Marocains sont revenus de loin pour s’imposer en prolongation. Effectivement, le début de match l’illustrait bien puisque Mahmoud Saber ouvrait le score d’une frappe surpuissante à 30 mètres (0-1, 10ᵉ).

Huit (8) minutes plus tard, le buteur égyptien sera expulsé après avoir reçu un carton rouge, à cause d’une grosse semelle sur Abde Ez (18ᵉ). Une infériorité numérique qui va profiter au Maroc, qui égalise à la 37ᵉ minute grâce à Yanis Begraoui (1-1). Score à la pause !

Au retour des vestiaires, les Égyptiens tiennent bon jusqu’à la fin du temps réglementaire et contraignent le Maroc à jouer les prolongations. Ainsi, il fallait attendre les prolongations pour qu’Oussama Targhalline délivre son équipe en inscrivant le but du titre (2-1, 105ᵉ).

Le Maroc remporte la première CAN de son histoire et confirme sa bonne forme du moment sur le continent.

Cette compétition du football, qui se joue tous les quatre (4) ans, a également servi de qualification olympique. Les trois premiers finalistes obtiennent leurs billets pour Paris 2024. Il s’agit de l’Égypte, le Maroc et le Mali.

Lire aussi : Mercato : Roberto Firmino quitte Liverpool pour Al Ahli

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *