Les éliminatoires de la CAN 2023 ont pris fin, mardi 12 septembre, avec les qualifications du Cameroun et de la Namibie. Ces deux pays complètent ainsi la liste des 24 nations qualifiées pour la Côte d’Ivoire.
Il fallait s’imposer face au Burundi pour se qualifier. Le Cameroun n’a pas manqué l’occasion à domicile ce mardi (3-0) en dernière journée des éliminatoires et filent en Côte d’Ivoire. Une victoire qui qualifie également la Namibie, deuxième du groupe C à trois équipes, qui était suspendu au résultat de cette dernière rencontre.
Découvrez les équipes qualifiées pour cette édition 2023, qui se jouera en 2024 en raison du décalage du calendrier : Nigeria, Guinée-Bissau, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Namibie, Égypte, Guinée, Ghana, Angola, Algérie, Tanzanie, Mali, Gambie, Côte d’Ivoire (Pays Hôte), Zambie, Mauritanie, RD Congo, Tunisie, Guinée Équatoriale, Maroc, Afrique du Sud, Sénégal, Mozambique. Le tirage au sort sera effectué le 12 octobre prochain à Abidjan.
Rappelons que cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, avec des matchs prévus dans cinq (5) grandes villes, à savoir Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San-Pédro.