Camp Climat Jeunes Afrique : La 4ème édition annoncée à Aného et Ganvié

Afrique Société

La 4ème édition du Camp Climat Jeunes Afrique se tiendra du 28 juillet au 03 août 2025 à Aného (Togo) et Ganvié (Bénin).

Le thème retenu est : « Communauté et Littoraux-Rôles des jeunes dans la résilience climatique ». L’évènement est organisé par l’association VIVAS-FM (Volontaire International pour la Vie Associative et Sociale-Les Fermiers du Monde) et l’ensemble des partenaires.

Cette rencontre annuelle réunira plus de 150 jeunes venus d’une dizaine de pays africains et européens. Elle constitue un cadre d’apprentissage, d’échange et d’action en faveur de la résilience climatique et de l’économie verte.

Plusieurs actions seront menées telles que : la destruction des dépotoirs sauvages, la collecte des sachets plastiques et tous autres déchets, la mise à disposition des poubelles sur la partie aménagée, ce qui permettra de rassembler les déchets sans polluer pour autant la plage, et la pose des affiches d’interdiction de jeter des déchets sur la portion aménagée.

Par ailleurs, d’autres activités sont aussi prévues selon les organisateurs. Il s’agit du reboisement de la plage et des espaces communautaires, des sensibilisations sur l’urgence climatique, des formations sur la fabrication de bio charbon, de foyers améliorés et de pavés écologiques, ainsi que des excursions.

Si vous êtes un jeune passionné par la question climatique et désireux de participer à cette expérience enrichissante, il est temps de vous inscrire !

Rejoignez le grand carrefour environnemental des jeunes activistes du monde entier ! 🌍💚

Rejoignez le camp à Ganvié et à Aného pour être une force active dans le combat pour un climat plus sain.

Les personnes intéressées par cette 4ème édition du Camp Climat Jeunes Afrique peuvent dès à présent s’inscrire en renseignant le formulaire sur le site : https://forms.gle/WVH7UsupvpL6DE2Ac17.

Contactez le comité d’organisation via :
✉️ [email protected]
📞 +228 99991676

Lire aussi : Burkina Faso : Jean Emmanuel Ouédraogo, nouveau Premier ministre 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *