L'Ukraine lance un coup douloureux à la Russie, tuant un général militaire supérieur (Igor Kirilov), qui est le superviseur des forces de défense nucléaire, biologique et chimique russes, devant un bâtiment résidentiel à environ 7 kilomètres (4 miles) au sud-est du Kremlin

CAF Awards 2024 : Paul Biya primé

Afrique Politique Sports

Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, tenue au Maroc, le Président camerounais Paul Biya a été récompensé pour son engagement en faveur de l’émergence du football africain. Un trophée d’honneur lui a été décerné, ce 16 décembre 2024saluant ses initiatives et son soutien continu au développement du sport roi sur le continent.

« C’est un message à chacun des 54 chefs d’État africains. Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de ceux qui soutiennent le football dans leur pays », a déclaré Patrice Motsepe avant que le nom du président Paul Biya ne soit dévoilé comme récipiendaire de la récompense.

Cet hommage témoigne de l’importance de son rôle dans la promotion d’infrastructures sportives modernes au Cameroun et l’organisation réussie de grands événements, tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui a marqué les esprits.

La reconnaissance par la Confédération Africaine de Football (CAF) souligne également les efforts du Cameroun pour devenir une véritable plaque tournante du sport en Afrique.

Le président Paul Biya a été représenté par Philippe Mbarga Mboa, Ministre et ancien dirigeant de la FECAFOOT, pour récupérer le prix d’excellence que la Confédération africaine de football (CAF) lui a décerné.

Comme le rappelle Lebledparle, Paul Biya a su transformer son pays en un vaste chantier avec la construction de plusieurs stades modernes, notamment le Complexe sportif d’Olembé (60 000 places) en plein cœur de Yaoundé qui avait abrité l’ouverture et la finale de la CAN, le Complexe sportif de Japomô à Douala (50 000 places), le Stade Roumdé Adjia à Garoua (30 000 places), et le Stade Kwekong à Bafoussam (20 000 places), ainsi que plusieurs stades rénovés dans les plusieurs régions du pays.

Rachel KOUMONDJI (stagiaire)

Lire aussi :  Kim Jong-un attendu en Russie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *