Burkina : un détenu décroche son BAC avec 11,54 de moyenne

Afrique Divers

Un élève détenu à la prison civile de Ziniaré a décroché son baccalauréat série D au premier tour, a annoncé, lundi 1er juillet 2024, l’administration pénitentiaire sur sa page Facebook.

Un pensionnaire (21 ans) de la Maison d’arrêt et de correction de Ziniaré (MAC-Ziniaré) a obtenu son Baccalauréat Série D, à l’issue du premier tour avec une moyenne de 11,54/20.

Élevé en classe de terminale et détenu depuis le 11 janvier 2024, il a reçu l’autorisation de l’administration judiciaire et administrative et a bénéficié de l’accompagnement de l’administration pénitentiaire, pour composer les épreuves du baccalauréat, session 2024.

« C’est avec une grande satisfaction que ce détenu, malgré ses conditions de détention, démontre une fois de plus que « tout ne s’arrête pas avec la prison » en décrochant son baccalauréat série D », a commenté l’administration pénitentiaire sur Facebook.

Elle a ajouté que cet aveu est la preuve vivante que le processus de réinsertion sociale des détenus est en marche au Burkina Faso.

Avec AIB

Lire aussi : Elle prétend être malade pour partir en voyage et croise son patron à l’aéroport

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *