Burkina : Kémi Séba expulse une journaliste de TV5MONDE de son meeting

Afrique Politique

La journaliste Fanny Kabré de TV5 Monde a été expulsée par Kémi séba au cours d’un meeting anticolonialiste et anti impérialiste à Ouagadougou le 14 mai 2022. Le leader du mouvement urgence panafricaniste a donné ses raisons.

« je vois la une jeune dame qui m’a l’air sympathique qui je crois est de TV5 monde c’est ça? Nous sommes dans une mobilisation patriotique, depuis que nous avons commencé cette mobilisation contre la France -Afrique, les médias français n’ont cessé de nous diaboliser, de nous diaboliser, de nous caricaturer, de nous salir, d’accord? Et donc ! Avec tout le respect que je vous dois et vous êtes une femme, je vous dois respect, je vais demander à la sécurité de faire sortir TV5 monde, je ne veux pas tv5 ici » a déclaré l’activiste panafricain Kemi Seba sous l’acclamation de ses soutiens.

Depuis, c’est l’indignation un peu partout sur la toile. L’activiste panafricain est-il allé trop loin? De nombreuses personnes condamnent fermement cette façon de faire qui porte atteinte aux droits des journalistes de s’informer.

Nombreux sont ceux qui condamnent cet acte. La journaliste Bassératou Kindo pense que Kémi Séba ne devrait pas traiter la journaliste de TV5MONDE qui, quoi que blanche est burkinabè. « Mme Kabré Fanny, Burkinabè par alliance. Elle a donné au Burkina Faso un fils. Journaliste de TV5, journaliste par passion et excellente journaliste. Une dame pleine d’humanisme. Que tous les médias boycottent ce Kemi Seba qui passe le temps à décrier la France alors que c’est là qu’il habite, avec en appui, la nationalité française. Un homme qui respecte pas les journaliste, encore moins une femme », a-t-elle écrit.

Pendant ce temps, certains approuvent cet acte en se basant sur les sanctions occidentales contre les médias russes. Visiblement, cela devient une rivalité entre pro et anti-Russes. Le temps nous dira qui est qui.

Lire aussi : Journée mondiale de la liberté de la presse : le message du président burkinabè

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *