Au Burkina Faso, des assaillants ont attaqué une caserne dans la ville de Djibo le 24 octobre 2022. L’on dénombre plusieurs morts et blessés.
A en croire l’état-major, les militaires ont abattu au moins 18 terroristes.
C’est la base militaire du « 14ème régiment interarmes » qui a été attaquée par des terroristes.
« C’était une attaque complexe. Il y a eu des tirs à l’arme lourde sur le camp », révèle une source sécuritaire.
L’état-major général des armées indique que les terroristes sont arrivés en nombre important.
Selon nos confrères de Radio France Internationale (RFI), il y avait environ 500 combattants. L’aviation militaire a dû intervenir pour appuyer la riposte des troupes terrestres. Durant les combats, une cinquantaine de militaires burkinabè ont été également blessés. Beaucoup ont été évacués vers la capitale, Ouagadougou, pour recevoir des soins.
Par ailleurs, les terroristes avaient également pris d’assaut la station de traitement d’eau potable de la ville de Djibo, selon des sources locales, mais ils ont été repoussés par les militaires qui défendaient les lieux.
« Ils voulaient assoiffer les populations qui sont déjà affamées », avance un riverain.
Pour rappel, les hommes du « 14ème régiment interarmes » sont souvent ciblés par les groupes terroristes. Le 26 septembre 2022, 27 militaires avaient déja perdu la vie dans la localité de Gaskindé, alors qu’ils escortaient un convoi de ravitaillement pour les résidants de la ville de Djibo.
Lire aussi: Burkina Faso : le nombre de déplacés internes s’accroît