S.P. est un homme marié à 4 femmes. Père d’une dizaine d’enfants, il était à l’audience correctionnelle du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bobo-Dioulasso, le 29 avril 2022, informe Sidwaya, le quotidien national du Burkina Faso.
Il lui est reproché d’avoir battu l’une de ses quatre épouses. A en croire S.P., sa femme jouait la musique alors que lui se reposait. Il l’a ainsi frappée parce qu’elle a refusé d’arrêter la musique malgré ses ordres.
Selon les informations de Sidwaya, S.P. a promis de ne plus recommencer son acte s’il sortait de la prison. La victime pour sa part, n’a rien réclamé. Elle n’a même pas exigé de paiement d’ordonnance. Elle s’est plutôt attachée les services d’un avocat pour défendre son mari qui l’a pourtant battue jusqu’à la rendre malade pendant une semaine.
Selon Sidwaya qui ne dit pas qui a porté plainte contre le monsieur, le tribunal l’a reconnu coupable de coups et blessures et l’a condamné à 6 mois et 500 000 F CFA en sursis. Ce qui lui évite la prison. Au prochain faux pas, il risque l’incarcération.
La femme était fière d’avoir pu tirer son époux d’affaires. Et c’est tout sourire que la dame a quitté le palais espérant retrouver le soir son mari libre grâce au travail de l’avocat.
Avec Burkina 24
Lire aussi : Guinée : un militaire tué par un charlatan qui testait un gri-gri anti-balles