Décidément, les internautes n’attendent plus les décomptes de sources officielles. Ils n’attendent plus Police ni Gouvernement. Nous avons lu ces derniers jours que l’attaque de Seytenga (Burkina) aurait fait plus de 100 morts. Cela augmente la panique au sein de la population.
Pendant ce temps, le gouvernement burkinabè dit être toujours en train de dresser le bilan de la « complexe » attaque terroriste de la nuit de samedi à dimanche contre des populations civiles dans la commune de Seytenga, à une quarantaine de km de Dori (Nord), près de la frontière avec le Niger, indique un communiqué.
« Un bilan précis est en train d’être dressé par les services compétents et le gouvernement s’emploiera en temps utile et en toute responsabilité à informer l’opinion sur ces événements tragiques de Seytenga », a précisé le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo.
M. Bilgo a invité les populations à se démarquer des bilans hâtifs et non vérifiés. La situation sécuritaire, étant dégradée, une information un peu hâtive peut pousser des personnes à recourir aux déplacements internes…
Pour rappel, jeudi matin, onze gendarmes ont perdu la vie dans la même commune dans une attaque terroriste.
Toutes nos condoléances au peuple du Burkina qui lutte contre le terrorisme jour et nuit.
Lire aussi : Burkina: Des terroristes envoient une lettre à l’armée