Biden demande plus de 9 milliards $ pour aider l'Ukraine

Biden demande plus de 9 milliards $ pour aider l’Ukraine

Monde Politique

Le président américain Joe Biden demande au Congrès de fournir plus de 9 milliards de dollars pour aider davantage l’Ukraine alors qu’elle continue de faire face à la guerre de la Russie, qui en est à son septième mois, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

La dernière tranche de financement comprend 4,5 milliards de dollars pour fournir à l’Ukraine “des capacités et des équipements de défense essentiels” et pour reconstituer les stocks américains précédemment utilisés pour armer le pays déchiré par la guerre, a déclaré à la presse la porte-parole Karine Jean-Pierre. Un montant supplémentaire de 4,5 milliards de dollars est recherché pour une aide économique directe à Kiev.

Environ les deux tiers du financement alloué par le Congrès sur une base d’urgence ont déjà été utilisés, et la Maison Blanche a déclaré qu’elle s’attend à ce que 3,5 milliards de dollars supplémentaires de financement précédemment approuvé soient utilisés avant la fin de l’exercice en cours fin septembre.

La Maison Blanche demande également aux législateurs d’approuver environ 3,6 milliards de dollars dans ce que l’on appelle des autorisations de retrait, qui permettent au président de transférer des armes des stocks américains à un tiers, et 2,7 milliards de dollars pour financer le renseignement militaire en cours et d’autres soutiens de défense pour l’Ukraine.

Quelque 2 milliards de dollars sont recherchés “pour aider à faire face aux impacts de la guerre de Poutine sur l’approvisionnement énergétique domestique et à réduire les coûts énergétiques à l’avenir”, a-t-elle ajouté.

Les États-Unis ont fourni à l’Ukraine plus de 15,2 milliards de dollars depuis l’arrivée au pouvoir de Biden en janvier 2021, la grande majorité de ce financement va dans la guerre avec la Russie, qui a commencé en février.

L’ONU a confirmé la mort de plus de 5 700 civils au cours des sept mois qui ont suivi et près de 8 200 autres ont été blessés.

Lire aussi : La Russie achète de l’artillerie nord-coréenne (rapport)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *